Le bien-être et la santé chez MD Groupe

Entreprise à taille humaine et à l’écoute de son personnel, MD Groupe s’inscrit aussi dans une démarche sociale pour le bien-être de ses équipes.

Découvrez les différentes opérations mises en place depuis le début de l’année 2019.

Renforcement musculaire

MD Groupe organise plusieurs fois par mois des séances de renforcement musculaire pour ses salariés.

L’objectif de ses séances dirigées par un coach sportif est de développer les capacités et l’efficacité musculaires des participants afin de les soulager dans leurs tâches quotidiennes.

Depuis le début de l’année 2019, déjà 8 sessions de 3h00 ont été réalisées.

Formation gestes et postures

Dans le cadre d’une activité professionnelle physique il est nécessaire pour les salariés et obligatoire pour l’entreprise de réaliser une formation aux gestes et postures.

Depuis le début de l’année 2019, MD Groupe a déjà organisé une séance de formation aux gestes et postures adaptées aux différents métiers de l’entreprise.

L’objectif pour les participants est d’apprendre à travailler en toute sécurité et surtout en économisant leurs efforts. Cela permet également de réduire les risques d’accidents au travail et les maladies professionnelles.

Séances d’ostéopathie

Une à deux fois par mois, les élèves de l’école d’ostéopathie de Lyon viennent réaliser des séances de massage de remise en forme sur des groupes de 10 personnes.

En effet, de nombreuses études ont montrées l’importance de favoriser le bien-être des salariés et cela fait partie des valeurs de MD Groupe.

L’objectif : penser au bien-être de nos équipes